La copropriété : une choix qui se prête bien à la réalité d’aujourd’hui

« Pour les personnes désirant devenir propriétaires de façon abordable dans un centre urbain, les copropriétés demeurent une bonne option. » Brian Hurley, président du conseil et chef de la direction de Genworth Canada, compagnie d’assurance d’hypothèques.

Un nouveau rapport de la Compagnie d’assurance d’hypothèques Genworth Financial Canada nous révèlent deux réalités qui vont se poursuivre dans les prochaines années: 1/ le groupe des 55 ans+  est en croissance rapide et 2/ ce groupe est surtout intéressé par les avantages que leur proposent les condo.

Les enfants ayant quitté le cocon familial, les parents toujours actif ou semi-retraites se rendent à l’évidence: la maison est devenue trop grande pour eux seuls, l’entretien, les rénovations représentant un poids additionnel. Plusieurs font le choix de l’achat d’un condo. Qui plus est, bon nombre de ces propriétés est conçu pour se marier à leur style de vie, proposant des services de détente et de soins personnalisés. Et le marché leur est favorable.

En effet, le rapport affirme que la croissance démographique de Montreal, un segment en croissance de la population âgée de 55 ans et plus, la croissance de l’emploi et les faibles taux d’intérêt stables favorisent le marché des copropriétés (condos).

Le rapport de Genworth Canada, produit en collaboration avec le Conference Board du Canada, a examiné une vaste gamme de statistiques sur les condominiums et fournit une analyse approfondie des tendances dans le marché des copropriétés de huit importantes régions.

Dîner conférence

Pour votre information, Villagia vous invite à un dîner conférence, le 15 mai prochain à midi. Les conférenciers invités,  spécialistes de la planification financière, vous présenteront différents scénarios d’achat et de location avec leurs avantages respectifs.  RSVP (450) 681-2600.

Visitez nos pages d’information : achat de condo / location d’appartement

louer condo pour retraités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>