L’achat d’un condo : l’Internet nous facilite-t-il la vie?

Nous le savons, le marche de l’immobilier connait une croissance au Québec. Et la pléthore de nouveaux outils sur Internet ne vient que le démontrer.  Trois des grandes banques canadiennes ont développé des applications pour les téléphones intelligents. Et les courtiers en ligne comme duproprio.com ont révolutionné la façon de rechercher une propriété. Ces sites permettent de voir les différents condo en vente, à partir de plusieurs critères comme le nombre de chambres, le prix, le quartier, etc. L’internaute a également accès aux dernières offres de vente. C’est instantané et efficace car le contenu est publié sur internet au moment où l’information arrive.

Les critères de choix deviennent de plus en plus spécifiques - pour les retraités, les semi-retraités, les jeunes familles, etc…- économisant par le fait même un temps fou de recherche!

Et avec le GPS, il est désormais possible de voir les unités de condo en vente à proximité du lieu où vous vous trouvez.  Certains même proposent des calculateurs hypothécaires à partir de vos données telles le montant des versement et la durée d’amortissement.

C’est pourquoi nous croyons qu’à Villagia, la décision d’investir pour sa retraite doit prendre en considération plusieurs facteurs qui sont propres à vous. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous avons invité un conférencier spécialisé en planification financière qui viendra simuler différents scénarios d’achat. A l’issu de cette conférence, vous serez mieux à même d’amorcer votre recherche sur internet. Rendez-vous donc le 15 mai prochain à midi. RSVP (450) 681-2600.

acheter condo retraités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>