Investir dans l’immobilier? Il n’est jamais trop tard.

Les baby-boomers auraient souhaité faire davantage d’investissement dans l’immobilier en vue de planifier leur retraite. Du moins, c’est ce qui se dégage d’un récent sondage* mené pour le compte de la Banque de Montréal. Ils sont 35%, 1 personne sur 4, à dire qu’ils auraient opté pour l’achat d’une propriété comme type de placement.

C’est un message qui resonne au sein de la population des « jeunes » babyboomers. On qualifie cette génération de « sandwich ». Ils ont entre 45 et 64 ans et autre chose à penser que leur retraite. Peut-etre qu’ils envisagent d’emménager dans une résidence plus petite à leur retraite. Mais à quel titre, locataire, proprietaire?

Le RQRA (Regroupement québécois des résidences pour aînés) a mis au point un questionnaire pour faciliter le choix de la résidence qui convient vraiment à ses besoins, à son budget et à son style de vie. Il tient compte de nombreux critères. Le groupe Jalfid organise une conférence sur le sujet, le 15 mai prochain à midi. Le planificateur financier invité nous présentera des scénarios d’achat et de location. Ce sera l’occasion de poser vos questions et de vous accompagner dans votre réflexion. Alors ne tardez pas, les places sont limitées!

Appelez au (450) 681-2600

condo pour retraité

*effectué par Léger Marketing du 30 janvier au 2 février 2012, auprès d’un échantillon de 930 adultes canadiens âgés de 45 ans et plus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>